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SledgeHammer répond aux questions des joueurs
Evostar
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November 22, 2023
6 min

Table des Matières

01
SBMM
02
Traduction de l'AMA
SledgeHammer répond aux questions des joueurs

Le studio principal derrière Call of Duty: Modern Warfare III a lancé un “AMA” (= ask me anything) récemment sur le reddit officiel du jeu et les joueurs ont pu s’exprimer et poser toutes leurs questions.

SBMM

SBMM Modern Warfare III

Pour les joueurs qui connaissent bien Call Of: l’un des contenu qui est revenu le plus souvent traitait du ”SBMM” (= skill based match making), très décrié par une partie des joueurs et parfois confondu avec l’”EOMM” (= engagement optimized match making). Pour faire court : le SBMM va chercher à vous mettre dans des lobbies dont le niveau de compétence est à peu près équivalent au votre. L’EOMM lui, va chercher à vous garder engagé sur le jeu de sorte que ce dernier ne paraisse ni trop simple (au risque de vous ennuyer), ni trop dur (au risque de vous faire fuir). Vous mélangez les deux et en théorie vous devriez avoir un ratio kill/death proche de 1 et ce quel que soit votre niveau. Là où beaucoup gueulent sur le sujet c’est que si vous avez un niveau assez élevé, vous ne tomberez (en jouant solo) que sur des parties de “sweaties / tryhard”, c’est à dire des personnes qui jouent leur vie sur le jeu (comme vous en fait). Donc difficile de faire une game ou deux en mode détente sans s’en prendre plein la tronche, contrairement à avant.

Les joueurs ont donc réclamé le retour du “ping king”, c’est à dire faire au plus simple et -comme historiquement c’était le cas avant- regrouper les joueurs en fonction de leur latence réseau (et c’est TOUT). A noter que le SBMM/EOMM peut dans certains cas vous placer dans des lobbies où la latence pourrait être importante. Dans les faits, c’est assez peu souvent le cas (sauf à jouer dans certaines régions) vu la population importante de joueurs si vous êtes sur un CoD récent.

Bref, le studio a soigneusement évité le millier de questions qui gravitait autour de ce sujet, sans doute pousser par Activision à ne pas y répondre (comme n’importe quel autre studio travaillant sur call of). La “recette” n’a fuité que partiellement au travers d’anciens développeurs de CoD, mais il est toujours aussi compliqué d’en savoir plus là-dessus…

Traduction de l’AMA

Ci-dessous je vous mets la traduction complète des questions / réponses adressées par les développeurs de SledgeHammer :

Question :

Qu’allez-vous faire à propos du skin Gaia (nda: c’est le fameux skin “groot”) et des problèmes qu’il a apportés à MW3 à partir de MW2 ?

Gaia skin Call of duty : MW II

Réponse :

Des ajustements aux skins d’opérateur Gaia et Gaia Blackcell sont en préparation pour Modern Warfare III. Lors d’une prochaine mise à jour du jeu, nous désactiverons cet élément jusqu’à ce que ces changements soient disponibles pour tous les joueurs.

Question :

HARDCORE MULTIPLAYER : Pourrions-nous s’il vous plaît résoudre les problèmes du mode Hardcore ? -Pas de killcam finale : possible de la récupérer ? -Le Hud s’affiche de manière aléatoire. Cela n’arrive que lors de certains matchs pour la plupart des joueurs du lobby, mais on ne sait pas si tous les joueurs du lobby ont le hud. -La mine de dispersion tactique agit comme si elle était létale et tue à chaque fois.

Réponse :

Des correctifs pour les Killcams finales et le HUD sont en cours. Dans une prochaine mise à jour du jeu, nous procéderons à des ajustements d’équilibre pour la mine de dispersion et le RGL-80 qui sont spécifiques aux listes de jeu Hardcore. Ces objets sont actuellement trop performants en raison de la diminution de la santé.

Question :

Le rayon d’explosion des grenades est vraiment important par rapport à d’autres explosifs, la grenade à main va-t-elle être affaiblie ?

Réponse :

Nous étudions activement la possibilité de réduire les dégâts maximums des grenades à fragmentation. Ces modifications réduiront les dégâts subis par les joueurs au centre et à l’extérieur de l’explosion.

Question :

Avez-vous envisagé d’activer la fonction Streak Looping ? C’est une option dans le jeu privé, donc ça ne devrait pas être un gros problème de l’activer dans les playlists publiques. Je pense que l’on devrait récompenser les joueurs capables de tenir une longue série. Le fait de devoir mourir pour obtenir un autre drone, par exemple, semble tellement dépassé. Ce n’est pas pour rien que cela avait été abandonné après COD4.

Réponse :

C’est quelque chose que l’équipe veut absolument essayer. L’un des aspects les plus intéressants de nos listes de lecture expérimentales est qu’elles nous permettent de voir comment les choses fonctionnent dans la nature. Attendez-vous à voir quelque chose de ce genre dans une prochaine liste de lecture expérimentale et n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires dans l’enquête que nous avons placée dans le MOTD.

Question :

Allez-vous rétablir le mode 1v1 ?

Réponse :

Il n’y a actuellement aucun plan pour un mode 1v1. Cependant, s’il y a suffisamment d’intérêt… 👀

Question :

Je suis ravi que vous ayez inclus Terminal 24/7 dans la playlist hardcore, mais j’aimerais que ce soit systématique dans Hardcore pour tous les LTM à l’avenir.

Map Terminal MW2

Réponse :

C’est quelque chose que nous voulons absolument faire avec les listes de lecture 24/7 à partir de maintenant ! Cependant, pour les modes à durée limitée, c’est quelque chose que nous devrons évaluer au cas par cas.

Question :

L’input de la souris a désespérément besoin d’être corrigé. Il y a quelque chose de très bizarre qui se passe lorsque l’on vise en bas de la ligne de mire. Il semble qu’il y ait parfois une accélération supplémentaire de la souris. Peu importe si j’utilise l’ancienne version (legacy) ou la version relative ou n’importe quel coefficient. J’utilise le temps de transition instantané. Est-ce que l’équipe est au courant de ce problème et fait des recherches pour essayer de le résoudre ? La saisie de la souris dans MW2019 était parfaite, y a-t-il une chance que vous puissiez la reproduire ?

Réponse :

L’équipe est consciente de certains éléments qui peuvent contribuer à ce que vous décrivez. Nous nous penchons sur la question.

Question :

Y a-t-il une chance qu’un moshpit à la troisième personne revienne ?

Réponse :

Nous ne prévoyons pas d’ajouter une liste de jeu à la troisième personne à court terme. En attendant, cette option est disponible dans les parties personnalisées - réunissez quelques amis et organisez des matchs !

Question :

Rien à dire sur la désynchronisation ou l’enregistrement des hits ?

Réponse :

Notre équipe, en collaboration avec Demonware, travaille en permanence à l’amélioration des performances du serveur et du jeu. Nous avons reçu de nombreux rapports et données de qualité pendant la fenêtre de bêta et de lancement. De nombreuses améliorations ont déjà été apportées, et d’autres sont en cours.

Question :

Est-ce que les Covert sneakers auront un nerf ou un soft counter ?

Réponse :

Nous continuerons à surveiller les performances des Perks, mais pour l’instant, aucun changement n’est prévu pour les Covert Sneakers. Il est important de noter que les joueurs ne sont pas totalement silencieux lorsqu’ils sont équipés de cette Perk, d’autres sons peuvent encore les trahir.

Question :

Y a-t-il une chance que Gungame revienne ?

Réponse :

Bientôt. Très bientôt ! (nda: déjà dispo!)

Question :

Est-il prévu de corriger le bug du champ de vision pour certains, qui se produit sur ps5 et rend le MP injouable à certains moments. Egalement je n’arrive pas à utiliser “sang froid”.

Réponse :

Nous suivons actuellement ces deux questions sur notre Trello Board.

Question :

Est-il prévu de rétablir le rythme de combat de Vanguard ? C’est un ajout que j’ai trouvé très bienvenu dans la série Cod et je pense qu’il pourrait faire plaisir à de nombreux joueurs.

Réponse :

Nous sommes ravis d’entendre les joueurs qui ont apprécié le rythme de combat dans Vanguard. Bien qu’il ne soit pas prévu d’introduire ce système exact, nous prévoyons d’expérimenter l’intensité. Comme certaines cartes ont beaucoup d’espace de jeu, nous nous attendons à ce que la prochaine liste de jeu 10v10 réponde à cette envie de rythme de combat.

Question :

Avez-vous d’autres projets d’événements dans le jeu ?

Réponse :

Tout à fait ! Nous avons des projets (à court et à long terme) pour apporter aux joueurs des événements différents. L’un d’entre eux est le Field Rep, qui est actuellement en ligne avec l’événement Call of Duty Endowment : True Legends.

Question :

Y a-t-il une chance d’avoir un filtre Quickplay séparé pour les cartes remodelées de MW2, pour qu’on puisse toujours jouer à MW2 réimaginé dans MWIII sans les nouvelles cartes ? J’ai hâte d’avoir du nouveau contenu, mais j’aimerais que les classiques soient toujours disponibles quand j’ai envie de ne jouer qu’à ces cartes.

Réponse :

C’est une idée amusante ! Nous pourrions envisager que quelque chose comme cela devienne une Playlist à durée limitée, mais il n’y a actuellement aucun plan pour qu’une telle Playlist soit disponible en permanence, car nous devons faire attention à ne pas fragmenter la base de joueurs.

Question :

Combien de cartes de “gunfight” (nda: il s’agit du mode “escarmouche”) seront disponibles lors du lancement de la saison 1 ?

Réponse :

Il y aura 6 cartes 2v2 en rotation dans la Saison 1, dont quatre cartes reprises de MWII et une toute nouvelle carte, Training Facility, qui sera disponible au lancement de la Saison 1. Shipment sera également de retour.

Question :

Quand le battlepass de la saison 1 sera-t-il dévoilé ?

Réponse :

Les blogs de la saison 1 seront bientôt disponibles !


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Admin & webmaster

Quadra' aux articulations couinantes et grand vainqueur de la coupe en plastique qui trône sur sa cheminée. Résigné au plantage de lego dans la voûte plantaire. Grand fan de William J. Blazkowicz et du Duke.

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