Des informations confidentielles concernant la PS5 Pro ont fuité. Ces documents proviennent d’un portail développeur PlayStation et ciblent une sortie pour les fêtes de fin d’année 2024.
Sources anonymes, pour des raisons de confidentialité, confirment la véracité des spécifications divulguées par la chaîne YouTube “Moore’s Law is Dead”, malgré les critiques envers ce leaker. Ces documents ont été envoyés à un large éventail de développeurs tiers cette semaine.
Rappel des informations précédemment dévoilées (début 2023) : la PS5 Pro, sous le nom de code “Trinity”, vise un framerate constant et amélioré en 4K, un nouveau mode “performance” pour la 8K et un ray tracing plus performant. On parlait également de 30 WGP et 18000mts de mémoire.
Rendu 45% plus rapide que la PS5.
Ray tracing 2 à 3 fois plus performant (x4 dans certains cas).
Puissance de calcul de 33.5 Téraflops.
Solution de mise à l’échelle et d’anti-aliasing PSSR (PlayStation Spectral Super Résolution Upscaling).
Support de la 8K prévu pour les futures versions du SDK.
Architecture d’apprentissage automatique personnalisée.
Accélérateur d’IA prenant en charge 300 TOPS de calcul 8 bits / 67 TFLOPS en virgule flottante sur 16 bits.
Des kits de développement seraient disponibles depuis septembre 2023 pour les studios internes de Sony, et depuis janvier 2024 pour les développeurs tiers. Des kits de test identiques au produit final arriveraient au printemps 2024.
La date de sortie est provisoirement fixée aux fêtes de fin d’année 2024, mais elle pourrait être modifiée en raison du manque de jeux exclusifs PlayStation 5 sortis cette année.
Certainement, cette version de console pourrait être un bon choix pour GTA 6, si le jeu offre des performances supérieures aux versions standard et Xbox.
Liens Rapides
Légal