Le logiciel open-source le plus populaire, à savoir le bien-nommé “OBS” (pour Open Broadcaster Software) vient tout juste de sortir une version majeure, sa 30ème qui plus est.
Au menu des nouveautés :
Docks pleine hauteur : Désormais, tout composant d’OBS, qu’il s’agisse de votre liste de scènes, de votre mixeur audio ou même de votre chat Twitch ou YouTube, peut être ancré d’un côté ou de l’autre à pleine hauteur.
Panneau de la salle de contrôle de YouTube Live : Un nouveau panneau est ajouté lors de la diffusion sur YouTube, fournissant des informations telles que le titre de la diffusion, la stabilité de la diffusion, le nombre de spectateurs simultanés, le taux de messages de chat et le nombre de vues globales sur votre diffusion.
Barre d’état redessinée : La barre d’état est mieux organisée et permet de voir d’un seul coup d’œil les informations importantes concernant votre flux/enregistrement.
Capture audio d’application sur macOS : Capturez l’audio d’applications spécifiques sur macOS et contrôlez-les indépendamment dans le mixeur audio.
Caméra virtuelle pour macOS : La caméra virtuelle sur macOS a été retravaillée pour fonctionner avec toutes les applications sur macOS 13 et plus récent.
Prise en charge d’Intel Encoder pour Linux : Les utilisateurs de Linux peuvent désormais bénéficier de la prise en charge des encodeurs Intel QSV H264, HEVC et AV1 pour un meilleur encodage.
Pour mettre à jour manuellement OBS 30.0, lancez OBS et naviguez jusqu’à l’option ”Vérifier les mises à jour” dans le menu ”Aide“.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page github d’OBS spécifique à cette version.
Liens Rapides
Légal