Ce n’était pas vraiment un secret depuis le mois de Juin, de nombreuses rumeurs l’annonçaient mais c’est à présent officiel : Il y aura bien un nouveau Call of Duty cette année, il sortira le 10 Novembre prochain, et il s’agira de ”Modern Warfare III”, ou Modern Warfare 2.5 comme l’appellent certains puisqu’il devrait être très proche du MW2 que l’on connait actuellement.
Une vidéo a d’ailleurs été récemment publiée dans laquelle Makarov fait son apparition (pas de gameplay en vue pour le moment, il faudra sans doute attendre l’annonce dans Warzone prévue le 17 Août à 19H30 heure de Paris) :
Alors Makarov c’est ce type là :
Vous vous en souveniez non ? Non ?? Bah moi non plus. Mais c’est sans doute quelqu’un qui a marqué les esprits puisque visiblement dans les commentaires de la vidéo beaucoup de personnes évoquent le fait que c’est l’un des meilleurs antagonistes du jeu. Bon après, la campagne est sympa etc…mais ce n’est pas ce qui nous importe le plus lorsqu’on joue à Call Of n’est-ce pas ?
Non là, il y a surtout UN fait marquant tout particulier, et UNIQUE à cet épisode de MW3 qui sort donc en Novembre : c’est le portage du contenu depuis l’opus précédent. Alors ça, c’est une bonne nouvelle et un gros changement vis-à-vis des précédents. Bon évidemment rien ne dit qu’ils continueront ainsi sur l’ensemble de la franchise, mais là on sait au moins que notre contenu esthétique si durement acquis est là jusqu’à fin 2024.
Activision s’est donc fendu d’un article détaillé ici-même : https://www.callofduty.com/blog/2023/08/call-of-duty-modern-warfare-II-to-modern-warfare-III-carry-forward article qui explique en quoi consiste ce fameux portage.
Je vous mets ici la traduction directe de toutes les questions de l’article puisque ce dernier est uniquement en anglais et chinois…:
Texte traduit de l’article cité ci-dessus, le pronom “nous” fait donc évidemment référence aux auteurs du billet sur le site de Call Of et non au site de GF
À quelques jours de la révélation mondiale officielle de Call of Duty® : Modern Warfare® III, les communications ont été officiellement activées. Pour la première fois dans l’histoire de Call of Duty, une grande partie du contenu d’un jeu Modern Warfare précédent sera transférée - ou “reportée” - et disponible dans le prochain jeu Modern Warfare. L’offre de contenu est incroyable : À titre d’exemple, attendez-vous à ce que votre arsenal combine des armes des deux jeux Modern Warfare, ce qui vous permettra de disposer d’un ensemble d’armes prêt à l’emploi dès le premier jour !
Nous savons que vous vous posez de nombreuses questions, notamment sur le contenu* que vous avez débloqué et collecté en jouant à Call of Duty : Modern Warfare II, ainsi que sur la deuxième itération de Call of Duty : Warzone™, et sur la façon dont tout cela est accessible dans Modern Warfare III. Bonne nouvelle : Nous avons compilé les questions les plus fréquemment posées sur le Report, et vous trouverez des réponses détaillées ci-dessous.
Le terme “report” fait simplement référence au contenu actuellement disponible pour les joueurs dans Modern Warfare II et la version actuelle de Call of Duty : Warzone (comme les armes et le contenu cosmétique, y compris les bundles, les opérateurs et autres récompenses et déverrouillages du jeu), et à la quantité de ce contenu qui sera accessible dans Modern Warfare III.
Le contenu précédemment décrit - armes et contenu cosmétique, dont des exemples sont montrés dans l’image ci-dessus - qui a été précédemment débloqué ou qui est actuellement disponible pour les joueurs dans MWII, sera transféré entre MWII et MWIII.
Une petite partie du contenu peut être indisponible si les offres de jeu sont différentes dans Modern Warfare III. Par exemple, si MWIII ne propose pas le véhicule amphibie tactique ou une pièce d’équipement tactique ou létale spécifique dans l’un des modes de jeu, les skins que vous avez débloqués pour ces objets dans MWII ne seront pas disponibles dans MWIII. De plus, les Wartracks (musiques) ne seront pas transférées de MWII à MWIII. Cet article ne fait pas référence à la quantité impressionnante d’armes et de contenus cosmétiques spécifiques à MWIII ; il explique simplement le contenu de MWII disponible dans MWIII. Il n’y aura pas de “report inversé” (c’est-à-dire de MWIII à MWII).
Oui.
Vous devez vous attendre à ce que le contenu Modern Warfare III soit intégré à Call of Duty : Warzone au début de Modern Warfare III Season 01, y compris tout le contenu Modern Warfare II spécifié dans ce blog, le cas échéant. Le contenu est additif, donc aucun des contenus MWII Carry Forward précédemment décrits et acquis dans Call of Duty : Warzone ne sera supprimé.
Call of Duty : Warzone Mobile comprendra une progression partagée entre Modern Warfare II, l’itération actuelle de Call of Duty : Warzone, et Modern Warfare III, ce qui constituera l’une de ses principales caractéristiques. Nous avons l’intention de rendre accessibles tous les opérateurs, toutes les armes, tous les plans et tous les équipements cosmétiques, ainsi que d’intégrer le niveau du joueur, l’accès au Battle Pass et la progression des armes dans ces jeux. Nous aurons plus de détails à partager à ce sujet à l’approche du lancement mondial de Warzone Mobile.
Pour les joueurs de Modern Warfare II, tous les opérateurs et skins d’opérateur débloqués seront reportés dans Modern Warfare III. Cela signifie que tous les opérateurs qu’un joueur de MWII a débloqués, obtenus par défi ou achetés (y compris l’opérateur Oni exclusif à la PlayStation®) seront disponibles dans MWIII.
Pour les joueurs de MWIII qui ne possèdent pas MWII, les opérateurs de base de MWII ne seront pas disponibles.
Remarque : “Opérateur de base” désigne l’opérateur avec sa peau par défaut, qui peut nécessiter un défi pour être débloquée.
Remarque : sauf indication contraire, le contenu “Modern Warfare II” s’applique également au contenu obtenu lors de la deuxième itération de Call of Duty : Warzone lancée avec la Saison 01 de Modern Warfare II.
Exemple : L’opérateur Nova (ci-dessus avec sa skin de base) ne peut être débloqué qu’après avoir terminé la mission de campagne “Violence et timing” de Modern Warfare II.
Pour les joueurs de Modern Warfare II et Modern Warfare III, les opérateurs et/ou skins MWII à exclusivité temporelle ne sont pas disponibles s’ils n’ont pas été débloqués ou achetés. Cela concerne principalement les opérateurs et les skins Battle Pass, ainsi que les opérateurs et les skins BlackCell.
Exemple 1 : l’Opératrice Valeria (ci-dessus) était incluse dans le Battle Pass de la Saison 03. Si les joueurs ne l’ont pas obtenue à l’époque, ils ne pourront pas obtenir son skin de base maintenant.
Cependant, si un futur Store Bundle est publié dans MWII et inclut Valeria, il sera accessible dans les deux jeux. Les joueurs n’auront accès qu’à ce skin spécifique de l’offre groupée, et non au skin de base à durée limitée (par défaut) qui était une exclusivité chronométrée du Battle Pass de la saison 03. Si un futur Store Bundle comprenant Valeria sort dans MWIII, il ne sera accessible que dans MWIII.
Exemple 2 : l’Opératrice Io (ci-dessus) a été incluse dans l’offre de la Saison 04 de BlackCell. Si les joueurs ne l’ont pas obtenue à l’époque, ils ne pourront pas obtenir son skin de base maintenant.
Oui.
Les skins de l’ensemble de magasins pour tous les opérateurs MWII seront conservés.
Exemple : Lorsqu’il est disponible, l’ensemble Nova Inkblot (déjà disponible dans MWII) peut être acheté par un joueur MWII ou un joueur MWIII (dans leurs magasins respectifs), et le skin Nova “Enigma” (illustré ci-dessus) peut être obtenu.
Cependant, comme indiqué dans la question 3, les joueurs n’auront accès qu’à ce skin spécifique et non au skin de base (par défaut) de Nova en achetant l’offre groupée.
Le contenu de l’offre groupée créé pour MWIII ne sera disponible que pour MWIII. Voir la question 17 (ci-dessous) pour savoir comment le contenu actuel est confirmé comme étant disponible dans les deux jeux, dans la boutique MWII actuelle.
Non.
Si le capitaine Price apparaît dans les deux jeux, il est considéré comme le même personnage et est sélectionné dans le même écran de menu Opérateur, avec tous les skins MWII et MWIII et autres contenus disponibles dans ce menu de sélection.
Oui.
Toutes les armes de Modern Warfare II seront disponibles pour les joueurs de Modern Warfare III, bien que le défi de déverrouillage associé à chaque arme doive être relevé avant qu’elle ne devienne accessible dans MWIII. Tous les Blueprints sont également transposables, et certains Blueprints MWII disponibles via les offres groupées de la boutique seront également disponibles à l’achat dans MWIII.
Certaines armes de base de MWII étaient disponibles pour une durée limitée pendant les Saisons de contenu de MWII, et sont initialement inaccessibles aux possesseurs de MWIII, à moins que le défi de déverrouillage de l’arme en question n’ait été relevé.
On le répète : Si vous n’avez pas joué à MWII et que vous achetez MWIII, toutes les armes de MWII seront disponibles, mais seulement après avoir relevé les défis de déverrouillage des armes de MWIII.
Par conséquent, les joueurs de Modern Warfare III doivent s’attendre à ce que les armes de base suivantes soient accessibles dans l’armurerie, au lancement :
Exemple 1 : le fusil d’assaut de la base M13B (ci-dessus) ne peut être obtenu que pendant la DMZ, après avoir vaincu le boss “Le Chimiste” (ou un autre joueur portant la base M13B) et s’être exfiltré avec l’arme. S’il est obtenu de cette manière, le fusil d’assaut de la base M13B peut être utilisé (et monté en niveau) dans MWII et MWIII.
Exemple 2 : Le Blueprint M13B Assault Rifle “Naughty” (ci-dessus) ne peut être obtenu que via l’offre groupée “Tracer Pack : Klaus Operator”. S’il est acheté dans MWII, le Blueprint (mais pas le Base) M13B devient utilisable (et permet de monter en niveau) dans MWII et MWIII.
Oui.
Tous les accessoires de Modern Warfare II seront disponibles dans Modern Warfare III et pourront être utilisés sur les armes MWIII, à condition qu’ils puissent être attachés à l’arme en question.
Oui.
Tous les camos d’armes seront reportés dans Modern Warfare III. Les camos d’événement à durée limitée qui n’étaient disponibles que pendant une certaine période sont accessibles si vous les avez débloqués dans Modern Warfare II à ce moment-là.
Exemple 1 : un joueur de MWII possède un M4 avec le camo de maîtrise “Orion” débloqué (ci-dessus). Il peut équiper l’arme, le camo et tous les autres camos débloqués dans le MWIII. Notez que vous ne pouvez pas équiper le camo “Orion” sur une arme MWIII (voir la question 10).
Exemple 2 : un joueur de MWII possède le camo universel “Dark Bones” (ci-dessus) gagné lors de l’événement camo de la saison 03 de MWII Reloaded. Il peut équiper ce camo de n’importe quelle arme MWII, à condition de l’avoir débloquée au moment de l’événement. Notez que “camo universel” signifie désormais “universel pour les armes MWII” (voir la question 10).
Non.
Les camos Modern Warfare II ne peuvent pas être équipés sur les armes Modern Warfare III, et vice versa. Cependant, vous pouvez équiper un camo MWII précédemment verrouillé sur une arme MWII dans MWIII si vous remplissez les critères de déverrouillage dans MWIII.
Remarque : MWIII devrait inclure son propre ensemble de camos, y compris des camos d’achèvement (distincts des camos d’or, de platine, de polyatomique et d’orion de MWII, ci-dessus). Ces camos MWIII ne peuvent pas être obtenus avec les armes MWII.
Oui.
La progression des armes sera continuellement mise à jour entre les jeux.
Exemple 1 : La montée en niveau du M4 (ci-dessus) dans Modern Warfare III permet également de monter en niveau l’arme dans Modern Warfare II (et vice versa). Cela inclut le déblocage de tous les accessoires de l’arme (le cas échéant) ainsi que des camos et des camos de maîtrise.
Exemple 2 : si un joueur de MWII possède un ensemble d’armes nécessitant encore de l’XP d’arme (WXP) pour monter en niveau (pour débloquer des accessoires et/ou des camos), il peut le faire soit dans MWII, soit dans MWIII. Cependant, le rang de joueur normal et l’XP de prestige (sans rapport avec les WXP) seront attribués au jeu spécifique en question.
Oui, à condition que l’arme tactique ou létale soit accessible et utilisable dans MWIII.
Yes.
You would be able to have some or all of your Modern Warfare II weaponry arsenal fully leveled up and unlocked, along with their associated Camos, ready for Modern Warfare III launch, providing you put in the appropriate time to unlock and level up this content in MWII, prior to – or even after – playing MWIII.
Oui.
En général, oui.
Attention : certains véhicules et Wartracks de MWII ne pourront pas être utilisés dans Modern Warfare III.
Remarque : les défis de MWII (par exemple, les défis de prestige saisonniers permettant de débloquer des cartes d’appel) ne peuvent être débloqués que dans MWII, mais les cartes d’appel débloquées (y compris celles que vous revenez débloquer dans MWII) seront conservées.
En général, non, à l’exception des points suivants :
Certains skins de véhicules ne seront peut-être pas disponibles (voir la question 15).
Les Wartracks ne seront pas reportés.
Certains équipements tactiques et létaux peuvent ne pas être disponibles en fonction du retrait de ces éléments dans MWIII, qui seront remplacés par des équipements réservés à MWIII.
Les équipements tactiques et létaux exacts de MWIII seront révélés ultérieurement.
Sinon, tous les éléments cosmétiques de Modern Warfare II seront utilisables dans Modern Warfare III. Cependant, comme pour les opérateurs et les armes, tout élément cosmétique dont le déverrouillage est limité dans le temps ne sera pas disponible s’il n’a pas été déverrouillé dans MWII au moment voulu.
Grâce à un label indiquant que le contenu est utilisable dans les deux jeux. Cette mention sera visible dans la boutique MWII à partir du 16 août.
Exemple : Un joueur de MWII décide d’acheter le pack de mi-saison de la Call of Duty League. Lors de l’inspection des objets de l’offre groupée, un label situé sous le carrousel d’objets (comme indiqué ci-dessus) confirme que tous les objets seront également utilisables dans Modern Warfare III (cf. la petite phrase en rouge).
En général, oui.
Si vous possédez les deux jeux, vous disposerez des deux ensembles de contenu, quelle que soit la date d’achat. La progression des armes sera continuellement mise à jour entre les jeux (voir la question 11), et si un opérateur est débloqué dans Modern Warfare II (via une campagne, un mode multijoueur ou un défi d’opérations spéciales), cet opérateur (de base) pourra également être utilisé dans Modern Warfare III.
Non.
Il n’y a pas de “report” de Modern Warfare III à Modern Warfare II. Aucun contenu de MWIII ne sera jouable dans MWII.
Gardez une longueur d’avance et préparez-vous à recevoir, au cours des prochaines semaines, des informations supplémentaires et détaillées sur tous les aspects de Call of Duty : Modern Warfare III.
“Stay frosty”.
Liens Rapides
Légal