Le staff de Call of Duty a annoncé fin août la mise en place d’une modération automatisée pour les canaux vocaux à l’aide de ToxMod, un logiciel basée sur une IA produite par la société Modulate. Le déploiement mondial de ce module est prévu au lancement de Modern Warfare III le 10 Novembre prochain (mais en anglais uniquement dans un premier temps!).
Je vous mets ci-dessous la traduction française de l’article originale :
Call of Duty franchit une nouvelle étape dans son engagement à lutter contre les comportements toxiques et perturbateurs grâce à la modération du chat vocal en jeu, et ce dès le lancement de Call of Duty® : Modern Warfare® III ce 10 novembre. Activision s’associera à Modulate pour offrir une modération globale et en temps réel du chat vocal, à grande échelle, à partir de la prochaine superproduction Call of Duty de cet automne.
Le nouveau système de modération du chat vocal de Call of Duty utilise ToxMod, la technologie de modération du chat vocal basée sur l’IA de Modulate, pour identifier en temps réel les discours toxiques, y compris les discours haineux, le langage discriminatoire, le harcèlement et bien plus encore, et pour les faire respecter. Ce nouveau développement renforcera les systèmes de modération actuels menés par l’équipe anti-toxicité de Call of Duty, qui comprend un filtrage textuel dans 14 langues pour le texte du jeu (chat et noms d’utilisateur) ainsi qu’un système robuste de signalement des joueurs dans le jeu.
Un premier déploiement bêta de la technologie de modération du chat vocal débutera en Amérique du Nord le 30 août dans les jeux existants, Call of Duty : Modern Warfare II et Call of Duty : Warzone™, suivi d’un lancement mondial complet (à l’exception de l’Asie) programmé pour Call of Duty : Modern Warfare III le 10 novembre. La prise en charge débutera en anglais et d’autres langues suivront ultérieurement.
Depuis le lancement de Modern Warfare II, la modération anti-toxicité existante de Call of Duty a limité le chat vocal et/ou textuel à plus d’un million de comptes détectés comme ayant violé le code de conduite de Call of Duty. La technologie de filtrage des textes et des noms d’utilisateur, constamment mise à jour, a permis de mieux rejeter en temps réel les propos nuisibles. L’examen des données relatives aux mesures d’application annoncées précédemment montre que 20 % des joueurs n’ont pas récidivé après avoir reçu un premier avertissement. Ceux qui ont récidivé se sont vus infliger des pénalités de compte, qui comprennent, sans s’y limiter, des restrictions de fonctionnalités (telles que l’interdiction des conversations vocales et textuelles) et des restrictions de compte temporaires. Cet impact positif s’inscrit dans notre stratégie visant à travailler avec les joueurs en leur fournissant un retour d’information clair sur leur comportement.
Dans le cadre de la collaboration avec nos studios partenaires, l’équipe anti-toxicité a également contribué à l’ajout du signalement malveillant à la politique de sécurité et d’application de Call of Duty afin de lutter contre l’augmentation du nombre de faux signalements dans le jeu.
Ce type d’engagement de nos joueurs envers le jeu et la communauté est incroyablement important et nous sommes reconnaissants à notre communauté pour ses efforts dans la lutte contre les comportements perturbateurs. Nous demandons aux joueurs de Call of Duty de continuer à signaler tout comportement perturbateur qu’ils rencontrent, car nous nous efforçons de réduire et de limiter l’impact des comportements perturbateurs dans Call of Duty.
Les équipes de Call of Duty se consacrent à la lutte contre la toxicité dans nos jeux. L’utilisation de nouvelles technologies, le développement de partenariats essentiels et l’évolution de nos méthodologies sont des éléments clés de cet engagement permanent. Comme toujours, nous sommes impatients de travailler avec notre communauté pour continuer à rendre Call of Duty équitable et amusant pour tous.
*2023 Activision Publishing, Inc. ACTIVISION, CALL OF DUTY, CALL OF DUTY WARZONE et MODERN WARFARE sont des marques commerciales d’Activision Publishing, Inc. Toutes les autres marques et noms commerciaux sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
*Pour plus d’informations sur les jeux Activision, suivez @Activision sur Twitter, Facebook et Instagram.
Liens Rapides
Légal